47/ L’Inde en famille : itinéraire et premières impressions d’un voyage improbable.

Publié le par Patrice Philipps

Jérôme avait proposé à ses parents et à son frère de venir les rejoindre, Hélène et  lui pour partager un peu leur aventure.

Nous avons dit banco et, venant de Paris, nous nous sommes retrouvés le 15 février à l’aube à l’aéroport de MADRAS (Chennai), pour un périple de 2 semaines.
Dès le premier jour , nous sommes subjugués par ce pays et frappés par des chocs multiples : visuels , sonores , climatique , esthétique , olfactif ( encens , parfums , épices , mais aussi pollution et égouts à ciel ouvert ), choc culturel et religieux ,à la vision des temples et de la ferveur de la population.
 
Jérôme a loué une voiture, et nous allons ainsi parcourir 1700 Kms
 Nous avons un chauffeur; ici ce n’est pas un luxe et d’ailleurs un conducteur occidental ne pourrait survivre très longtemps au mode de conduite indienne, avec passage en force à la limite de la collision.
Nous traversons le Tamul Nadu, visitons Pondichéry, ancien comptoir Français, sur les traces du major Duplex, représentant de Louis XV et administrateur de la compagnie des indes.
Nous traverserons les plantations de thé du Kerala 
undefined
et ferons halte dans un parc national, pour une promenade à dos d’éléphant. 
undefinedNous atteindrons la cote du sud ouest à Fort Cochin, naviguerons sur les back waters, visiterons plus au nord un autre parc peuplé de singes, d’écureuils malabar géants et d’éléphants, dont nous croiserons un spécimen sauvage.
undefined
 Nous découvrirons enfin l’Inde moderne à
Bangalore, capitale de l’état du Karnataka avec ses 5 millions d’habitants. La, nous rencontrerons des amis indiens d’amis Français , qui nous ferons visiter la silicone vallée Indienne avec ses centres de recherche, dont ceux de NOKIA , MICROSOFT …) et nous recevrons chez eux …. dans leur  demeure à l’échelle de cette ville.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article