3/ Premier contact ...vu par Jérôme

Publié le par Jérôme

Après avoir trouvé notre chauffeur (une belle pancarte me dédouble : « jérôme & philipps » ) et qq pièces pour celui qui portait la pancarte : « Prépare toi a me donner un pourboire avec plaisir » me dit-il, nous voilà , vers 3h30 du matin, dans notre taxi direction la belle maison de la famille Diaw. Je jette un coup d’œil par la fenêtre et BOOM .
Une ombre noire immense soulignée d’un halo de lumière blanche se détache de la nuit bleu intense. C’est un baobab majestueux bercé par le halo d’une pleine lune rayonnante comme jamais
Pour certains, il ne s’agirait que d’1 simple baobab dans la nuit.
Pour moi, c’est une promesse, un cadre magique qui raisonne et annonce le voyage au cœur des terres merveilleuses d’Afrique.
Les plus belles photos restent-elles uniquement gravées dans notre mémoire ? C’est peut-être ça l’art du photographe.

En tout cas, quel accueil ici. Après plusieurs échanges téléphoniques, je fais enfin la connaissance de la très souriante Thérèse, la maman de Mina, de Goorgi, la papa et chef de la maison, et de la grande Cynthia, la sœur de Mina, avec ses 14 ans, 1m78.
On a été accueilli comme des rois.  Notre petite suite rien que pour nous, la visite de la ville et les plats maisons préparés par Awa (pas sûr de l’orthographe, sorry)
Moi qui avait prévu une diète en arrivant, c’est du joli. Mon estomac est très surpris quand ma gourmandise m’oblige à prendre ma troisième assiette de Tie Bou Dien (poisson mitonné avec plein d’épices et de légumes accompagné de riz très très savoureux ).

Demain matin, direction le Saloum : les îles au sud de Dakar, le soleil, la mer et les crevettes géantes pour un périple de 5 – 10 jours avec marche et campements sauvages …

Des nouvelles dans 2 semaines. On pense très fort à vous..

Enormes bisous

jérôme

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patrice philipps 11/04/2007 13:28

Chers ( grands) enfants , heureux de ce bon début .j'espère que cela se passera aussi bien que pour moi , qui revient de mere rouge (encore merci Jérome) avec plein de souvenirs et photos  sous marines +  2 niveaux de plongée .( dont advanced level PADI ) et le camescope , ça donne quoi ?
bises ,
 
 

Tom 05/04/2007 23:35

Super ce premier recit avec la version de chacun!!! On croirait vous entendre :))
Je vais me coucher car je vois mon lit et meme si pour certains c'est un simple lit dans une chambre, pour moi c'est la promesse d'une nuit merveilleuse, pleine de reves, de repos et....
Cette photo du baobab... je crois que je suis encore sous le choc :)))
TF