23/ Psychotests

Publié le par Hélène

L´été est terminé : finis les magazines people sur la plage ou au bord de la piscine, et finis les psychotests de l´été ¡ 

Heureusement, nous, de l´autre bout du monde, on est encore en vacances, et on a 2 psychotests à vous proposer. Histoire de vous faire sentir encore un peu en vacances, et en l´occurrence, de vous transporter avec nous en Amérique du sud… 

Petit QCM de savoir vivre :

Vous arrivez dans un magasin, le commerçant discute avec quelqu´un : 

a/ vous les coupez et demandez ce dont vous avez besoin. 

b/ vous attendez votre tour 

Vous auriez dit b ? Vous êtes bien élevé. En tous cas selon les standards français…Nous aussi (merci Papa et Maman ¡). Sauf que du coup on se fait doubler par tout le monde, chacun entrant, demandant ce dont il a besoin, et n´étant aucunement gêné, ou plutôt même pas effleuré, par l´idée qu´il vient de nous doubler… 

Vous avez répondu a ? Vous ne seriez pas un peu bolivien ?  

 

Dites moi comment vous vous comportez, je vous dirai qui vous êtes… 

Vous êtes dans le bus. Celui-ci s´arrête et tout le monde doit descendre : 

a/ Vous attendez que tout le monde soit descendu pour vous lever 

b/ Vous vous levez, vous vous introduisez dans le couloir quand le suivant dans la file vous laisse poliment passer, et vous faites de même avec ceux qui se lèvent de leurs sièges pendant que vous êtes dans l´allée : vous les laisser aimablement passer. 

c/ Vous vous levez de votre siège, vous introduisez dans la queue et vous serrez insidieusement a la personne devant vous pour ne laisser passer personne devant vous (un peu comme les parisiens en voiture). 

d/ Vous vous introduisez dans l´allée en poussant tout le monde (en fait vous ne regardez même pas s´il y a déjà quelqu´un dans l´allée derrière vous) et vous poussez tous les gens devant vous dans l´allée pour descendre le plus vite possible. Mais quand je dis pousser, ce n´est pas juste se serrer contre eux en les poussant en avant pour qu´ils avancent plus vite : vous les poussez sur les côtés, vous leur marchez presque dessus pour passer devant eux ¡

Réponse a : Vous êtes juste tranquille, ou yogi, ou enfumé, ou simplement endormi…Réponse b mêlée d´un pourcentage plus ou moins fort de c : Encore une fois, vous êtes bien élevé, mais vous tendez vers le c en fonction de votre niveau de stress, ou si vous êtes pressé, ou si vous êtes parisien ¡ 

Réponse d : c´est sûr vous êtes bolivien ¡¡¡

Publié dans Amérique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chrystelle 20/09/2007 22:28

génial!!! cet article m'a beaucoup amusé!! j'en veux encore!! ça me rapelle plus que mes vacances les magasines d'ados de nanas... lus avec toi Helene!!!
je vous embrasse!!
Cri cri L R