55/ Marriage arrange : mode d'emploi

Publié le par Hélène

1ere étape : se mettre sur le marche du mariage
C’est à dire faire passer le mot par vos parents, famille dans d’autres régions ou pays, que vous cherchez à vous marier. Et même, notamment si vous habitez à l’étranger et ne connaissez plus grand monde en Inde, passez une petite annonce.
 
2eme étape : sélectionner les prétendant(e)s
Généralement ce sont les parents qui s’en chargent. Religion (pas seulement de quel groupe religieux mais aussi fréquence de fréquentation de la messe ou du temple), caste, niveau social, bon caractère, expérience précédente (le moins, le mieux), tout est passe au crible.
Méthode : radio cancans : on appelle des amis qui appellent leurs amis qui appellent leurs amis et on se renseigne sur les prétendant(e)s. Et bien sur on s’envoie les photos. Mais ça ne vient qu’après.
 
3eme étape : apprendre a se connaître
Une fois cette sélection faite, on peut se rencontrer. Parents et enfants.
Puis si tout le monde se convient, les jeunes gens peuvent apprendre à se connaître. Soit en discutant par mail s’ils sont loin, soit en allant au cinéma ou au restaurant. Toujours en public.
Mais attention pas trop longtemps il faut vite se décider. 6 mois max nous disait une maman qui cherchait pour son fils, et surtout pas de contact physique, nous précisait-elle, sinon c’est que la fille est une « prostituée ». Mais bon elle était un peu extrême cette dame…
 
Et voila hop on se marie et c’est pour la vie !
Sauf si votre mari vous bat, ou est un peu fou, ou boit...dans ce cas la vous avez le droit de divorcer sans faire trop honte a votre famille...

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article